FAQAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
La guilde recrute uniquement par candidature sur le forum.
Pour plus de détails sur la période d'essai qui dure le temps du vote sur les candidatures cliquez ici

Qui sont les recruteurs : Cliquez ici
Quel est leur rôle ?

Système d'augmentation de l'xp guilde avec l'investissement sur le forum :
Cliquez ici

Guilde :
1xx membres. Level 103. Level 170 mini pour entrer.

-

Nouvelle adresse du forum : http://firesdofus.com
(L'ancienne adresse est toujours disponible, les deux renvoies sur le même forum)

Attention aux liens donnés dans les candidatures ! Une arnaque de phishing (faux lien dailymotion) tourne
en ce moment sur les forums de guildes. Ce lien demande l'installation d'un plugin qui n'est en réalité
qu'un moyen de vous pirater.

Partagez | 

Online armor personal firewall (pare feu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaneda
Bras droit

MessageSujet: Online armor personal firewall (pare feu)   Sam 19 Sep - 12:41

J'ai décidé de faire un topic pour chaque logiciel que je vous conseille. Ainsi le logiciel sera bien détaillé.

Qu'est ce que Online Armor:

Online Armor est un pare feu et c'est un des meilleurs. C'est un logiciel à la base payant mais il y a une version gratuite en français (dur de trouver la version française mais je vais vous donner le lien de téléchargement bien sûr). Cette version gratuite fait pare feu et gardien des programmes tandis que la payante fait protection web et protection courrier en plus.
Mais bon je vous rassure les deux protection de la version gratuite sont amplement suffisante.

Alors qu'est ce que c'est un pare feu ? Et à quoi sert le gardien des programmes ?

Pour ceux qui ne le savent pas un pare feu (nommé également firewall) ça permet d'avoir un contrôle total sur ce qui entre sur votre ordinateur et ce qui en sors. C'est à dire que si vous vous connectez à un nouveau truc, par exemple une mise à jour d'un programme (ça passe forcément par le net) le pare feu vas vous en avertir et vous demander si vous voulez autoriser ou bloquer l'accès à celui ci. Ainsi le jour où un méchant virus ou autre nuisible voudra envoyer des données à un potentiel hackeur le pare feu vous dira: "Attention tel truc essaye d'envoyer des informations via internet à tel ip. Voulez vous le bloquer ?". Et là vous cliquerez sur oui et le méchant hackeur aura l'air bien con.

Quant au gardien des programme c'est la partie de ce pare feu la plus intéressante. Les deux doivent être liée.
Un peu comme le pare le gardien des programmes vous avertit à chaque nouveau programme qui veut démarrer, s'exécuter ou faire quoi que ce soit sur votre ordinateur. Une petite fenêtre s'ouvre alors et vous dis: "Voulez vous autoriser ou bloquer ceci ?". Il y a également une case "mémoriser la décision" pour que quand vous ayez choisis quelque chose cela ne vienne plus vous embêter à chaque fois.

Bref vous avez un contrôle total sur tout vos programmes et votre connexion.
Le pare feu est d'ailleurs souvent montré comme un mur qui vous protège.

Exemple:

Je viens de télécharger l'exécutable dofus pour installer le jeu. Je double clique dessus pour installer et là online armor commence à m'ouvrir des fenêtre pour me demander si j'autorise ou si je bloque car il n'a auparavant jamais reçu de consigne pour ce logiciel.
C'est dofus, aucune source potentiel de danger, j'accepte donc tout en faisant quand même attention, c'est à dire en lisant ce que me dit online armor sur ce que je compte accepter.

Imaginons maintenant que sans faire exprès j'ai bloqué un élément de dofus, ce qui m'empêche de jouer ou provoque des bugs. Je vais donc dans mon pare feu en utilisant le clique sur l'icône dans la barre en bas à droite, puis je clique sur configuration. Je clique sur "programmes" à droite et là j'ai la liste de tout les programmes. On y voit alors si ils sont approuvé, bloqué, autorisé, inconnu, exécutable avec des droits restreints. Je cherche tout les nom en rapport avec dofus et je les autorise. Autoriser sert à ce qu'ils puissent s'exécuter. Mais il est en principe préférable également de les approuver pour qu'ils n'y est aucun blocage potentiel. Ce pour les logiciels en lesquels vous avez confiance.
Voilà maintenant que j'ai tout autorisé et approuvé chez dofus mon jeu marche niquel.

Quels sont les caractéristiques des différentes options de blocage etc ?

Bloquer, ça bloque tout simplement l'accès au programme. Si je bloque tout les éléments dofus je ne pourrais pas lancer dofus.
Autoriser permet aux logiciel de pouvoir se lancer, c'est le contraire de bloquer.
Approuvé permet au programme de n'avoir aucune limite, comme si il n'y avait pas de pare feu pour ce qui a été approuvé et autorisé. C'est en principe obligatoire pour certains logiciel, par exemple si dofus n'est pas approuvé il aura quelques bugs.
Exécution sans danger permet de mettre un accès restreint et sécurisé au programme.
Si c'est inconnu ou que vous cliquez sur "demander" pour un programme celui ci vous demanderas une décision lorsqu'ils se lancera.

Utiliser un pare feu est ce difficile ?

C'est effectivement relativement difficile d'utiliser un pare feu. Il ne faut pas bloquer n'importe quoi. Si c'est le cas vous le remarquerez de toute façon et vous irez chercher ce qui va pas pour l'autoriser. Par exemple bloquer certains éléments windows peut provoquer quelques fenêtre d'erreur.
Ce qu'il faut savoir c'est que plus on utilise le pare feu plus on va comprendre quoi bloquer et quoi autoriser. Et au final le pare feu ne nous gênera absolument pas et on aura très peu de problème voir pas du tout. Et quand on aura fait une erreur on la corrigera en quelques secondes.
De même à l'installation d'un pare feu c'est vraiment chiant car le programme ne connait rien de votre pc, il n'a aucune consigne et vous demande donc pour toute chose qui s'exécute.
Mais après une petite semaine une fois que c'est bien rodé, que vous lui avez donné tout un tas de consigne, il se manifeste beaucoup moins souvent.

L'avantage d'Online Armor:
L'avantage d'Online Armor est qu'à son installation il vas faire une sorte de scan de votre ordinateur pour voire tout vos programmes et ainsi vous demander une décision. Ainsi vous n'aurez plus à accepter ou bloquer toutes les cinq secondes dès que vous ouvrez un programme qu'il ne connait pas puisque qu'il connait les choix que vous avez défini à l'installation du programme.

Son second atout et qu'on peut lui attribuer un mot de passe. On définit le mot de passe puis on verrouille. Et là quelqu'un qui irait sur votre pc ne pourrait pas toucher à online armor. Vous pouvez le déverrouiller quand vous voulez grâce au mot de passe.

Y a t il une différence avec le pare feu windows ?

Oui, le pare feu windows ne donne aucun choix à faire. C'est une "petite protection". Alors qu'un pare feu comme Online Armor vous garantit une protection optimal une fois qu'on s'est bien rodé au programme et qu'on sait bien s'en servir.
N'ayez aucune crainte donc si au début c'est difficile et chiant.
Edit : Les pare feu vista et windows 7 sont, par rapport à celui d'xp, visiblement de vrai pare feu.

PS:
Il dispose d'une option "keylogger". Il est conseillé de tous les bloquer. Certains logiciel comme dofus ou d'autres jeu sont détectez comme ça, c'est pas très grave et les bloquer ne provoque aucun bug.

Lien de téléchargement: http://www.le-monde-de-gigi.com/logiciels/C25-internet/SC83-firewall/590-online-armor-personal-firewall.html
Comparatif pare feu: http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php

Dernière édition par Kaneda le Ven 15 Avr - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fires.forumonline.biz
prostate
Gros pot de miel
Gros pot de miel

Localisation : 77, Seine et Marne (Coulommiers ville du Fromage ;p)

MessageSujet: Re: Online armor personal firewall (pare feu)   Mar 13 Oct - 12:53

PSYCHOPATE PARANO!!
Revenir en haut Aller en bas

Online armor personal firewall (pare feu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1